mardi 13 octobre 2009

petit paris

(petite capture d'écran webcam envoyée à l'instant par mon ami niklass le roi d'la classe)

et notre installation dans tout ça ?

notre belle maison est située en contrebas de la route ouaga-bobo, au feu de la Total à gauche, 1er six mètres à droite, après les trous sur la gauche, double portail vert avec des ampoules rondes, devant le frangipanier, tu peux pas la rater.

elle est au coeur de ouaga, dans le quartier historiquement plutôt habité par les français. d'où son nom: "petit paris". mais sa situation en contre-bas lui a fait une réputation de "bas-fond" qui a fait fuire pas mal d'étrangers fortunés vers la "zone du bois", justement baptisée du fait de la proximité d'un bois. la zone est un peu plus proche du boulot mais moins arborée et un peu plus chère que chez nous où c'est un peu plus mélangé.

nous voilà donc à dormir à petit paris, à 4000 km du grand paris si cher au coeur de notre ancien maire clichois...

sinon aujourdhui nous avons reçu nos belles cartes "société générale des banques du burkina" alias SGBB, des cartes VISA de retrait adossées au compte ouvert à l'agence centrale de ouaga, cartes qui vont nous permettre de tirer directement dans un des multiples distributeurs qui ont germé un peu partout dans la ville.

ce weekend excursion à Kaya, la ville de mes premiers amours burkinabè, à 100km de ouaga plein nord, j'espère y retrouver mes anciens camarades de boulot autour d'une bonne Brakina, et visiter quelques parcelles de haricot-niébé.