Raymond Domenech de retour à l'entraînement !
Non, ce n'est pas une blague. Raymond Domenech est de nouveau entraîneur de foot. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France a repris du service pour coacher le club de l'Athletic Club de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) relaie L'Équipe dans son édition de jeudi. Mais l'ami Raymond n'aura pas à charge l'équipe senior, mais ... junior. En effet, Domenech a proposé ses services pour entraîner les poussins de l'ACBB. Mercredi, il a assuré sa première séance au stade de Marnes-la-Coquette, pendant que les Bleus se préparaient à affronter l'Angleterre dans le resplendissant Wembley.
Et c'est loin d'être un coup de pub pour Raymond Domenech assure Jacques Migaud, le président de la section football de l'ACBB: "C'est de sa part un engagement à long terme, pas de passage. Il les entraîne tous les mercredis. Il le fait à titre bénévole, pour se ressourcer avec les gamins". Car non, Raymond ne touche pas un centime pour délivrer son savoir à ces jeunes bambins. Les 5 900 euros par mois que lui verse l'État en allocations chômages, lui suffisent pour le moment, en attendant de toucher les 2,9 millions d'euros qu'il demande à la FFF.
Apparemment, c'est du "gagnant-gagnant" comme dirait une ancienne candidate à l'élection présidentielle. Les gosses l'adorent et Raymond retrouve enfin un peu d'amour, et surtout les verts pâturages. Il aborde en tout cas la situation avec beaucoup d'humilité: "Ce n'est pas simple, quand on a connu le haut niveau, de se retrouver avec des enfants. Les gamins (nés en 2000, ndlr) sont ravis, ils ont tous envie d'aller vers lui". Enfin le chemin de la rédemption pour Raymond...